Article du mensuel de Rezé de novembre 2022

par | Déc 13, 2022 | Non classé

L’association rezéenne mobilisée pour l’insertion des jeunes !

Chaque année, des milliers de jeunes sont mis en relation avec le monde de l’entreprise. En 2021, presque 3 800 jeunes de la métropole ont été touchés par les actions de l’association : par des visites d’entreprises, des interventions de professionnels en classes ou des échanges individuels sur plateforme.

Le dispositif Jeune Envie Motivation, quant à lui, a accompagné 43 jeunes en difficultés scolaire sur l’année 2021-2022. Un principe d’alternance de trois mois, visant à redonner confiance en eux et avoir des perspectives positives pour l’avenir. Une dynamique qui passe par des ateliers de sophrologie, d’art-thérapie, beat-box, rap et boxe, avec aussi un travail sur l’orientation et le projet d’orientation.
Ces actions menées par Escalade Entreprises sont désormais reprises par l’association ABILIS, née de la fusion avec Entreprises dans la Cité, qui organise notamment les forums métiers Place Ô Gestes et les actions de découverte des métiers par l’image : des Projections Ô Projets, et Réalise ton métier.